Interviews

Les meilleurs marques de chaise pour gamer ?

chaise gaming

Depuis quelques années avec le développement du monde du jeux vidéo sont apparus les chaises de gaming. Se sont des fauteuils spécialement conçut pour que les gamers soient bien installés tant au niveau du dos qu’au niveau de la hauteur des coudes. Ce type de produit s’est d’ailleurs développés surtout grâce aux partenariats avec de gros Youtubers et des joueurs professionnels.

Quelles sont les meilleurs marques ?

Certaines marques sont là depuis le début et on contribué à créer ce marché, se sont donc des marques de confiance qui ont déjà prouvé leur fiabilité et leur solidité, je vous les recommande les yeux fermés. Parmi ces marques je pense qu’il est important de vous parler de DxRacer, AkRacing mais aussi la petit dernière, Arozzi qui propose des fauteuils de gamers de milieu de gamme pour ceux étant un peu limite au niveau du budget.

A lire aussi : on vous dit tout sur la machine à barbe à papa

Les marques chinoise valent elles le coup ?

On peut aussi trouver depuis quelques mois des modèles hyper low-cost en provenance de Chine mais ces modèles valent-ils le coup ? Je vous répondrai oui et non, j’ai pu testé certains modèles qui étaient plutôt corrects mais la majeure partie sont vraiment de mauvaise qualité. Par exemple, le coussin au niveau de l’assise à tendance à s’affaisser rapidement et on se retrouve assis sur des boulons, c’est vraiment pas le top. Quoi qu’il arrive je vous déconseille ce type de chaise qui risquent de vous décevoir au bout de quelques semaines.

Où acheter ?

Vous pouvez trouver les chaises de gamer dans les magasins spécialisés, notamment sur Paris mais le moyen le plus simple reste tout de même de la commander sur internet. D’ailleurs, pour bien choisir votre modèle je vous conseille d’aller faire un tour sur chaise-gamer.fr qui propose tout un tas de test des différentes chaises.