Interviews

Vous serez tout sur la cafetière italienne avec Alexia

cafetiere-italienne

Alexia est une fondue de cafetière italienne et cela depuis très longtemps ! En effet, en admiratrice inconditionnelle du bon café, elle s’est tournée naturellement vers cette solution, peu couteuse et qui permet d’avoir le meilleur café qui soit. Elle va donc nous donner ses conseils, et ainsi partager avec nous tout son « savoir ».

Alexia, content que tu viennes ici pour nous parler de café et surtout d’un accessoire que tu affectionnes tout particulièrement, si je me trompe pas, il s’agit de la cafetière italienne ?

Tu as tout à fait raison. On va dire que je suis un adepte depuis de nombreuses années de me faire de bons cafés, et tu t’en doutes, j’ai testé pas mal de choses dont la cafetière italienne.

Et tu en as déduit que pour faire du bon café, il fallait avoir une cafetière italienne ?

Écoute, peut être que pour d’autres ça ne sera pas le cas, mais en règle générale, quand on parle aux puristes, la cafetière italienne arrive en première position si on veut faire du bon café. C’est vraiment différent de la cafetière traditionnelle ou expresso. Mais chacun ses goûts.

D’ailleurs, comment choisir une cafetière italienne ? Je suppose que tu as de bons conseils à nous donner.

En fait, ce sont surtout des conseils pratiques. Tout d’abord, il faut savoir ses besoins, c’est à dire si vous devez faire du café pour 2 ou 8 personnes, la cafetière et sa contenance ne sera pas la même. Je préfère aussi recommander aux personnes une cafetière italienne en métal car c’est plus costaud, et donc plus durer dans le temps. Ah oui, j’allais oublier une chose importante, c’est de bien contrôler si la cafetière italienne peut se mettre sur votre plaque de cuisson, car il peut y avoir des contre indications.

Je pense que c’est claire maintenant, si on veut boire un bon café, il faut acheter une cafetière italienne ! En tout cas merci Alexia d’être venue ici pour nous parler de tout ça.

 

Lire aussi cette interview.