Interviews

Vous saurez tout sur les robots tondeuses

tondeuse-robot

Salut !

Dans cet article on va parler tondeuse automatique de pelouse avec une personne que j’ai rencontrée par hasard. Cette personne s’appelle Gaston et il tient justement un blog où il parle de robot tondeuse. Il présente les différents modèles à travers une brève présentation et en constate les avantages et inconvénient. Pour finir il présente un grand guide d’achat qui oriente les gens vers les bons choix en matière de tondeuse à gazon automatique.

Pour voir le portail www.mon-robot-tondeuse.info

Je te laisse te présenter.

Bonjour, moi c’est Gaston et je suis effectivement un expert des tondeuses robots automatiques. Ce sont de petits robots qu peuvent rouler et qui possèdent une pale avec des lames pour couper la pelouse. Ces robots tondeuses se servent d’un câble périphériques pour délimiter leur parcours ainsi que d’un câble guide pour pouvoir retrouver le chemin de leur station de charge, ce qui leur permet de se recharger automatiquement. Ces tondeuses robots sont assez onéreuse mais vous ferez de sacrées économies de temps et d’argent avec un robot tondeuse. Quand on sait que l’entretien d’une pelouse de 1000m² il faut 96 heures par an pour pouvoir la tondre toutes les deux semaines. Alors que si vous faîtes appel à une entreprise spécialisé pour réaliser cette tâche cela vous coûtera près de 4800 euros par an. Autant vous dire que l’achat d’un robot de tonte est plus que rentable et vous offre une pelouse parfaitement entretenue, vigoureuse et volumineuse. De plus le robot tondeuse fonctionne avec un système de fertilisation par mulching. Le principe est de laisser au sol les résidus de la tonte pour que ceux-ci se dégradent et fertilise le gazon.

à Voir aussi : ukulele

Pour finir ces robots sont totalement sécurisé car il y a un système de coupe circuit et de rétractation des lames dès lors que la tondeuse automatique est soulevée ou retournée.

Merci et à bientôt.

à Voir aussi : husqvarna