Interviews

On Parle Dashcam avec Damien

dashcam-1

Salut à tous.

On se retrouve aujourd’hui pour réaliser une interview avec une personne que j’ai rencontrée au salon de l’automobile. Cette personne est l’un des précurseur de l’usage de la dashcam en France. Il a tout de suite senti le potentiel de cet outil qui permet déjà dans de nombreux pays de sécuriser les routes et de mettre le jour sur les circonstances d’un accident. Il tient justement un blog où il explique l’utilité de ces dashcam et pourquoi nous devrions tous en avoir une.

Pour voir son blog http://ma-dashcam.fr, c’est ici.

Je te laisse te présenter.

Bonjour, je m’appelle Damien et effectivement je tiens un site sur les dashcam. Ce petit outil a au départ prit ses marques en Russie où beaucoup de coups d’arnaque à l’assurance se produisait. En l’absence de preuve concrète souvent les personnes impliquée avec les voitures se retrouvaient souvent tenue pour responsable alors que c’était les piétons qui se jetaient volontairement sur le capot de la voiture.

C’est pour cela que les usagers russes se sont mi à placer ces petites caméras reliée à l’alimentation de la voiture pour filmer durant tous leur trajet les événements. Grâce à ce dispositif, les arnaques à l’assurance ont été très vite enrayées et la dashcam connu le début de son age d’or.

à Voir aussi : roller

Très vite par la suite de nombreuses personnes dans plusieurs pays ont commencé à se rendre compte de l’utilité de la dashcam en cas d’accident. Il arrive souvent que nous ayons un accident et que sous le choc on ne se rappelle même pas du déroulement des événements. Avec la dashcam vous pouvez avoir un retour direct de ce qu’il s’est passé au moment des faits.

C’est comme ça que la dashcam s’est démocratisée et que aujourd’hui dans des pays comme les états unis elles sont obligatoire pour tout véhicule fabriqué après 2015.

à Voir aussi : cdiscount

Merci de toutes ces informations et à bientôt.