Interviews

L’interview de Marie et son site pour devenir styliste ongulaire !

onglerie

J’ai croisé Marie un peu apr hasard au détour d’un meet up entre webentrepreneurs et elle m’a parlé de son site internet qui vise à aider les internautes à devenir styliste ongulaire. Après qu’elle m’ait expliqué le fonctionnement de son site je me suis dit que cela ferait une belle interview !

Bonjour Marie, tu nous en dit plus sur ton parcours ?

Salut Laura et merci pour la proposition ! Alors pour ce qui est de mon parcours j’ai commencé par ouvrir mon salon de styliste ongulaire il y a quelques années avant de me décider à passer un CAP esthétique et ouvrir mon propre salon. J’ai découvert pas mal de chose à travers cette expérience mais au bout d’une dizaine d’années je me suis lassée des manucures, j’ai donc chercher de nouveaux projets pour renouveler un peu mon quotidien mais je voulais rester dans le milieu de l’esthétisme. Je me suis donc renseigné sur la façon de monter un site internet et avec l’aide de quelques amis j’ai rapidement pu lancer mon site internet formationprothesisteongulaire.org qui donne tous les conseils que j’aurais eu avoir avant de lancer mon salon de styliste ongulaire.

A lire aussi : On parle fer à repasser avec Mylène

Génial ! Alors que trouve-t-on sur ton site ?

Et bien j’essaie de parler de tout ce qui a un rapport avec les ongles finalement ! Par exemple j’ai un gros dossier sur ma page d’accueil qui fait le tour des questions que l’on peut se poser sur comment devenir prothésiste ongulaire. Avec le temps j’ai développée mon site avec d’autres dossier, toujours en rapport avec l’onglerie, tu peux donc retrouver des articles sur la façon de bien faire sa french manucure, sur comment débuter dans le nail art ou encore la méthode pour la pose d’ongle en gel. Évidemment j’y donne également plein de petit conseil sur la pose d’ongle, l’entretien des faux ongles ou bien le soin des mains en général. Je suis actuellement en train de préparer de nouveaux dossiers qui porteront principalement sur le travail d’esthéticienne et c’est pour cela que le site tourne un peu au ralenti en ce moment mais ça ne devrait pas tarder à re-décoller dans peu de temps.

A voir également : Ce site sur les ongles

Comment comptes-tu te développer ?

Et bien pour le moment comme je te l’ai dit d’un point de vu contenu je me concentre sur le travail d’esthéticienne, sur le point communautaire j’aimerai vraiment mettre en place un forum qui pourrait permettre à toutes les candidates de partager leur expérience sur les formations de prothésistes ongulaire mais on en est pas encore là. Je pense également mettre en place une newsletter qui reprendrai toute l’actualité du domaine des ongles cela pourrait intéresser plus d’une propriétaire de salon de stylisme ongulaire je pense.

Et bien merci Marie d’être venue nous parler de ton site sur mon blog, en espérant te revoir bientôt pour que tu nous en dise plus sur tout cela !