Interviews

Le scarificateur vu par Claude

Le scarificateur n’est pas une tondeuse à gazon, que l’on soit bien claire ! Vous avez envie d’en savoir plus sur cet appareil ? Alors, je vous propose de lire l’interview qui suit, et qui vous permettra de tout savoir. C’est Claude qui s’y colle.

Bonjour Claude. Le jardinage tu t’y connais bien, n’est ce pas ?

Oui, c’est vrai que je m’y connais plutôt bien. J’aime beaucoup jardiner, cela me permet de m’aérer la tête, et j’aime bien travailler la terre depuis longtemps, même si ce n’est pas mon métier. C’est donc avec plaisir que je vais répondre à toutes tes questions sur le scarificateur.

Tu peux nous expliquer ce qu’est le scarificateur ?

C’est bien entendu différent de la tondeuse à gazon. En fait, le scarificateur permet d’aérer la terre et l’herbe avec que cette dernière puisse pousser dans de bonnes conditions. C’est une chose qui faut faire tous les automnes.

Comment choisir un scarificateur, des conseils ?

Il faudra bien entendu comprendre vos besoins. Il y a des centaines de modèles de scarificateurs sur le marché, que ce soit des modèles électriques, à essence ou bien manuels. Le prix variera tout d’abord en fonction de ces critères, puis, vous devrez choisir aussi en regardant les accessoires, le diamètre de coupe, etc…

Combien peut coûter un scarificateur ? Est-ce aussi cher que l’achat d’un scarificateur ?

Alors, tout dépendra du modèle que vous choisirez bien entendu. Des marques comme Bosch sont des supers modèles de scarificateurs, et bien entendu le prix peut paraitre plus cher que d’autres concurrents. Mais en ce qui concerne les caractéristiques d’un scarificateur Bosch, on voit tout de suite que ce sont de bons appareils.

Tu peux nous dire si l’utilisation d’un scarificateur est facile ou pas ?

Vraiment, ce n’est pas compliqué d’utiliser un scarificateur pour sa pelouse. C’est comme une tondeuse, on n’a pas besoin d’être un jardiner hors pair. Il faudra juste le faire quand c’est la bonne période.

Pensez aussi à lire un autre interview.