Interviews

La friteuse et les frites vue par Manon

Manon va nous parler de la friteuse en règle générale comme celle qui marche sans huile. Si vous souhaitez trouver plein d’infos et de conseils, c’est maintenant dans cette interview.

Je vous rappelle tout d’abord, que vous pourrez lire une ancienne interview en cliquant par ici. Passons. Manon, tu aimes les frites maison je suppose ? Comment bien réussir des frites ?

Je pense que oui j’aime les frites, mais qui ne les aimes pas ? Pour pouvoir faire de bonnes frites, il faut certainement avoir la bonne qualité de pomme de terre, mais aussi, le fait d’avoir une excellente friteuse.

Alors tu nous parle de friteuse, quels sont les types de friteuses ?

Tu peux avoir plusieurs type de friteuse sur le marché. Je vois plusieurs grande famille de friteuse. Il y a celle qui fonctionne avec l’huile et d’autres qui marchent avec très peu d’huile. C’est un nouveau type de friteuse qui fait fureur d’ailleurs ! On comprends facilement pourquoi.

Dis nous pourquoi la friteuse sans huile est un atout ?

Tout simplement car c’est beaucoup plus sain de manger des frites sans huile et que la qualité des frites n’est pas altérée. C’est un véritable bonheur de manger des frites sans pour autant mettre de l’huile !

Je suppose que ça vaut cher d’acheter une friteuse sans huile ?

Il faudra compter dans les 80 euros minimum pour avoir ce type de friteuse. Et pour une friteuse classique, ce sera plus dans les 50 euros !  C’est un point non négligeable. Tout dépendra de combien vous souhaiterez mettre maximum. Mais je conseil quand même la friteuse sans huile.

Comment choisir une friteuse ?

Plusieurs critères sont importants, et à connaitre comme le fait d’avoir une excellente puissance, pour éviter un temps de préchauffage trop important. Des options comme le maintien au chaud sont des petites choses qui peuvent être intéressante sur la durée.

Voici un site de cuisine ici.