Interviews

Ponceuse girafe : Pourquoi faire ? Les infos de Jean

Jean que je connais depuis quelques années est un excellent bricoleur. Par conséquent, vu que je voulais en savoir plus sur la ponceuse girafe, je lui ai demandé de venir ici pour nous en parler. Je pense que cela pourra en intéresser plus d’un !

Bonjour, pour ceux qui ne te connaissent pas, tu pourrais te présenter ?

Bonjour à tout le monde, je m’appelle Jean, j’ai 44 ans et je travail dans le domaine du bâtiment depuis 27 ans ! J’ai commencé sur les chantiers avec mon père quand j’étais plus jeune. C’est plus qu’un travail, le bricolage, c’est une passion. Alors j’adore me balader sur le web à la recherche d’informations, ou donner mon point de vue sur certains sujets.

Et donc, si je t’ai demandé de venir ici c’est pour nous parler de la ponceuse girafe. Quelle est sa particularité par rapport aux autres ponceuses ?

Comme son nom l’indique, on peut deviner le manche de la ponceuse est long comme le cou d’une girafe. D’où ce nom : ponceuse girafe. C’est donc une ponceuse classique avec un manche télescopique allongé pour pouvoir réussir ses travaux sur les murs ou les plafonds. Enfin, tout ce qui demande une certaine hauteur. C’est beaucoup plus pratique qu’une ponceuse classique.

Est-ce vraiment utile d’avoir ce type de ponceuse ?

Tout dépendra des travaux que tu comptes faire, tout simplement. Si ce sont des travaux en hauteur, c’est vraiment un must have que d’avoir une ponceuse girafe. Vous gagnerez du temps et de l’énergie. L’essayer c’est l’adopter.

Tu peux nous dire le prix d’une ponceuse girafe ?

C’est un prix relativement intéressant. On a pas besoin de se ruiner afin d’acheter cet appareil. Pour 150 euros, on peut trouver de bonnes ponceuses girafe. Je vous conseil d’aller voir via ce site, qui permet de comparer de nombreuses ponceuses de ce type. C’est un plus pour les personnes ne connaissant pas trop les modèles sur le marché.

Voici une nouvelle interview en cliquant ici.