Interviews

On parle du scanner portable

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un appareil que j’apprécie beaucoup : il s’agit du scanner portable. Plus besoin d’avoir un énorme appareil qui prend de la place pour pouvoir scanner. C’est un avancée technologique.

Alexandre, merci d’être venu afin de nous parler plus en profondeur du scanner portable. Tu peux nous dire quels sont les avantages de ce type d’appareil par rapport à ce qu’il se faisait auparavant ?

Le scanner portable est comme son nom l’indique un appareil nomade. On peut facilement le transporter lors de ses déplacements et scanner n’importe quel document. C’est très rapide et vraiment pratique par rapport aux anciens modèles de scanners qu’il peut y avoir sur le marché. C’est donc un appareil parfait pour les personnes souhaitant scanner en dehors du bureau par exemple. Les utilités sont multiples.

D’accord, l’utilisation est donc un peu différente comme on peut voir sur la photo ci-dessus ?

En fait, il faut bien distinguer 2 types de scanners portables. Il y a ceux qui n’utilisent pas de papiers, et tout est transféré sur la carte mémoire ou directement envoyé par Wifi ou Bluetooth sur son ordinateur ou téléphone. Les autres scanners utilisent des papiers à l’image d’un scanner classique, sauf que c’est beaucoup plus petit.

Quel est le prix pour un scanner portable ?

Le prix peut varier entre 40 euros et 150 euros pour ceux qui ont besoin de papier. Étrangement, ce sont les scanners portables sans papier qui sont moins chers en règle général.

L’utilisation est simple ?

Oh que oui, c’est vraiment très simple de pouvoir utiliser un scanner portable. On choisit ou on veut scanner, et on passe l’appareil sur la surface sélectionnée. C’est un peu comme dans un film d’espionnage.

Tu en as un je suppose ?

Oui, cela va faire quelques années que je possède un scanner portable, ce qui est très pratique pour mon boulot ou je suis commercial !

Lire aussi cet interview.