Interviews

Le guide ultime sur le hachoir à viande

Il existe de nombreux appareils de cuisine sur le marché, dont le hachoir pour viande. Encore faut-il pouvoir en choisir un facilement et rapidement. Pour cela, quoi de mieux que d’inviter une personne pour venir nous parler de tout cet univers ? Voici son interview.

Bonjour à toi, le hachoir à viande, est-ce que c’est un appareil utile ou pas ?

Je vais bien entendu te dire que le hachoir à viande est un appareil fortement intéressant dans la vie de tous les jours, mais je mentirais dans le sens que pour moi c’est utile, mais pour d’autres peut être un peu moins. Cela dépend en effet de ce que vous comptez en faire. Si vous souhaitez l’utiliser une fois tous les 2 ans, peut être que le hachoir à viande ne sera pas aussi intéressant que ça. Mais pour moi, il trouve toute son utilité, et cela, plusieurs fois par semaine.

D’ailleurs comment choisir un hachoir à viande ?

Le critère principal lorsqu’on achète un hachoir à viande, c’est de pouvoir compter sur la puissance, ce qui découlera un hachage parfait et rapide. Alors que si vous avez un hachoir peu puissant, vous aurez du mal à hacher les viandes, ce qui peut être dommage. Pensez aussi à regarder les options (fonction anti bourrage par exemple) mais aussi les accessoires (pour faire les saucisses par exemple). La qualité du matériel est pour moi un atout ultra important. Je préfère mettre un peu d’argent en plus lors de l’achat d’un produit et avoir de la qualité derrière, ce qui m’assurera d’avoir le produit plus longtemps. Certains hachoirs à viande sont en plastiques alors que d’autres sont en majorité en métal… mais bien entendu le prix restera différent.

Il existe plusieurs types de hachoirs à viande ?

Il y a en effet plusieurs modèles de hachoirs à viande. Il y a celui qu’on appelle manuel, semi professionnel ou totalement professionnel. Suivant ce que vous comptez faire et la fréquence d’utilisation, vous pourrez choisir ce que vous comptez acheter.

Lire aussi cet interview