Interviews

Stepper : faut-il utiliser cet appareil pour faire du fitness ?

Depuis 2 ans j’utilise chez moi, tranquillement 3 fois par semaine, le stepper. Et je trouve que c’est un bon appareil pour faire du sport sans pour autant aller à la salle de sport en bas de chez moi. C’est beaucoup plus pratique. J’ai demandé quelques conseils à Marion.

Marion, je sais que tu vas pouvoir nous en dire plus sur le stepper, n’est ce pas ?

En effet, je suis prof de fitness depuis quelques années maintenant, et un des appareils que j’apprécie tout particulièrement, c’est le stepper que j’utilise beaucoup. Alors ça sera avec plaisir que je vous donnerais mes informations.

Tu peux nous en dire plus sur comment choisir le stepper par exemple ?

Alors pour choisir un stepper, il faudra tout d’abord savoir si on veut avec un guidon ou une corde sera disponible pour pouvoir vous tenir pendant l’exercice. De plus, il faudra bien voir que le poids supporté par le stepper soit ok avec votre poids. Généralement, un appareil ne pourra pas être utilisé convenablement pour les personnes de + 100 kg. La qualité du matériel et le prix est aussi un indicateur très important à ne pas négliger quand on veut choisir un stepper.

Quel prix lorsqu’on veut acheter un stepper ?

Tout dépendra de la marque que vous sélectionnerez mais en règle générale c’est dans les 60 euros avec des premiers prix à 40 euros.

D’accord. Quels sont les avantages pour une utilisation d’un stepper ?

Alors c’est simple, l’avantage premier c’est de pouvoir utiliser un stepper chez soi quand on veut ! Et vu que c’est un petit appareil, c’est facilement transportable. On peut le ranger sous un lit sans aucun problème. Et bien entendu, l’utilisation d’un stepper permet de bien travailler divers muscles tout en améliorant son cardio. Donc bien entendu, c’est un appareil que je recommande vraiment !

D’accord, je te remercie pour toutes les informations que tu nous as donné. Maintenant on est prêt pour faire de nombreuses cessions de sport. Et je pense que ça va être excellent !

Lire aussi cet interview.