Interviews

Une location a Bangkok ? Oui mais attention aux pieges !

Capitale du pays du sourire, Bangkok (de son nom thaï « Krung Thep ») est la ville la plus peuplée de la Thaïlande. C’est de loin l’endroit le plus visité du pays. Les raisons de vous y installer quelques jours ou quelques mois sont très nombreuses et variées. 

Bangkok est une ville hyper moderne, mais qui, en raison des dizaines de temples bouddhistes qu’on y retrouve, a su garder un côté traditionnel. Les points d’intérêts ne manquent pas. Entre les bars huppés ou sobres, les restaurants chics, les marchés de nuit, les temples, les salons de massage, les plages aux alentours de la ville et les parcs, vous avez de quoi passer un agréable séjour.

En plus, le royaume de Thaïlande porte bien son nom de pays du sourire. La population est particulièrement accueillante, aussi bien à Bangkok que dans le reste du pays. Le coût de la vie est nettement plus bas que dans les pays occidentaux. On trouve des centres commerciaux un peu partout dans la ville. Bref l’endroit est parfait pour s’y installer définitivement ou juste pour passer quelques temps. Mais faites attention ! S’installer à Bangkok ne veut pas dire dresser une tente dans un coin de la rue et y élire domicile. Ce serait là bien trop facile.

Pour trouver un logement à « Krung Thep », le moyen le plus sûr est de s’adresser à une agence immobilière, une ayant une bonne réputation bien sûr. Vous communiquerez plus facilement parce certains agents immobiliers s’expriment au moins en anglais.

En fonction de la durée de votre séjour, vous devez choisir le type de local qui serait le plus adéquat. Par exemple, si vous êtes à Bangkok pour une courte durée, il serait préférable de louer dans un hôtel. Vous y trouverez des logements de toutes les superficies, dans à peu près tous les quartiers et pour toutes les bourses. Si par contre la durée de votre séjour est longue ou définitive, vous devez prendre en compte d’autres facteurs notamment : l’accès aux autres points de la ville, le budget, etc.

Vous devez savoir que la circulation à Bangkok n’est pas aisée. Bien que le taxi ne soit pas cher et qu’il y’ait plusieurs moyens de transport différents, les embouteillages ne manquent pas dans cette ville, comme dans les autres grandes métropoles d’ailleurs. Il est préférable de vous trouver un logement proche de l’une des stations de train ou de métro de la ville.

En plus, certains quartiers ont un niveau de vie assez élevé. C’est le cas de Sukhumvit par exemple, qui est l’un des quartiers les plus huppées de la ville.

Bangkok est une très très belle ville, qui mérite d’attirer toute l’attention du monde entier. Que vous décidiez de vous y installer temporairement ou définitivement, vous trouverez votre compte, à condition d’être vigilent.

 

Lire un autre article avec Marion