Interviews

L’autocuiseur : l’accessoire indispensable pour cuisiner !

Il y a des appareils qui permettent d’être utilisé à de nombreuses reprises et c’est le cas avec l’autocuiseur ! C’est un appareil qui sait se rendre tout simplement indispensable. Il est important d’en avoir un dans sa cuisine !

Comme je l’ai dit dans mon introduction, l’autocuiseur est indispensable, n’est ce pas Lisa ?

À qui le dis tu ? En effet, pour moi c’est au même titre qu’un batteur électrique, un des appareils les plus importants pour cuisiner à la vapeur. Regarde, nos grands mères cuisinaient déjà avec cet appareil, et pas qu’une fois. On comprend très vite pourquoi. C’est ultra simple à utiliser, mais aussi le rendu est excellent en terme de cuisine ! Bref, l’autocuiseur est un appareil incontournable pour une cuisine !

Comment choisir un autocuiseur ?

Ce n’est pas bien compliqué de choisir un autocuiseur. Il ne faut pas avoir fait de longues études pour cela. En effet, il faudra voir les matériaux qui sont employés, mais aussi la contenance que l’on souhaite avoir. Il y a des autocuiseurs qui sont plus pour des familles nombreuses, et inversement !

J’ai entendu parler de l’autocuiseur SEB CLIPSO. Tu peux nous en dire un peu plus ?

C’est un autocuiseur de nouvelle génération qui est de très bonne qualité. La particularité de ce dernier c’est de pouvoir s’ouvrir et fermer très facilement grâce à sa technologie. C’est un gain de temps non négligeable. Je vous avoue que j’ai un autocuiseur de ce type et j’en suis très contente. C’est pour cela que je le recommande. Surtout, que le prix n’est pas excessif par rapport à d’autres concurrents.

Depuis combien de temps tu as ton autocuiseur ?

Cela fait environ 3 ans que j’ai mon autocuiseur SEB CLIPSO, mais cela fait beaucoup plus de temps que j’utilise un autocuiseur. Et encore, avant, j’utilisais celui de ma grand mère qu’elle m’avait donné. C’est un véritable plaisir de pouvoir cuisiner avec ce type d’appareil.