Interviews

Interview avec un créateur de site sur les sièges auto

Un bébé dans une malle de voiture

Dans cet article, nous avons décidé d’inviter un spécialiste de siège auto. Il a décidé de créer un site internet dédié spécialement à ce sujet. Dans notre entretien, il va nous décrire son blog ainsi que ses motivations. Cet article va vous aider à mieux connaître sur ce type de siège.

Bonjour, Fabien, parlez-nous de votre site et de vous-même

Bonjour tout le monde, moi c’est Fabien, et je suis l’auteur du site www.Siègeauto.biz. J’ai décidé de créer ce site dans le but de partager mes expériences, mais surtout d’aider les gens à mieux choisir le modèle qui leur convient. En effet, dans le site, on y retrouve un comparatif des modèles de rehausseurs auto que j’ai sélectionnés moi-même selon mes tests. Puis, je donnerais plus d’avis personnels sur ces tests dans une autre rubrique. En outre, j’ai dédié un menu spécial sur la norme des sièges auto pour vous aider à mieux apprendre et ne pas faire d’erreur en achat. Vous trouverez aussi un onglet « ISOFIX » qui se concentre uniquement sur cette technologie. Et pour finir, vous trouverez des onglets sur le rehausseur gonflable, le miroir voiture bébé et le pare-soleil bébé. Pour ma part, j’ai travaillé assez longtemps à l’entreprise RECARO pour maîtriser le sujet du siège pour automobile. À l’avenir, je pourrais mettre d’autres rubriques sur le transat pour bébé et le trotteur bébé.

Un bébé dort tranquillement dans son siège auto

Selon vous, pourquoi devrait-on utiliser un siège auto ?

Tout d’abord, cet appareil s’adresse uniquement aux parents qui possèdent une voiture. Le rehausseur permet non seulement de mettre l’enfant à l’aise, mais lui sert aussi de protection en cas de choc. D’autre part, c’est aussi une forme de sécurité pour le conducteur qui ne sera pas perturbé pendant sa conduite.