Interviews

Comment se servir d’une tablette graphique ?

tablette graphique avec ecran

Une chose est d’avoir besoin d’une tablette graphique et de l’acheter, c’en est une autre de savoir bien l’utiliser. Cet appareil à la particularité d’être un peu difficile d’utilisation pour les débutants. Il est alors important de s’informer un minimum avant de s’en servir. Dans le but d’aider ceux qui en ont besoin, découvrez comment se servir d’une tablette graphique.

Mise à jour des drivers

Après achat de votre tablette graphique, vous devez maintenant vous en servir. Lorsqu’on est débutant, c’est vite arrivé de se planter quant à l’utilisation de cet appareil. Pour commencer, il faut une mise à jour des drivers sans quoi rien ne pourra être fait sur votre tablette. La plupart des fonctionnalités dépendent de l’installation de ces drivers. Vous devriez donc vérifier si tout est bien installé et si les mises à jour ont été toutes faites.

Pour apprendre les dernières nouveauté avec la RV

Quel type de tablette graphique avez-vous ?

Si vous avez une tablette graphique de type traditionnelle, vous devez la connecter à un ordinateur ou un moniteur. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourriez commencer le travail. Lorsqu’il s’agit d’une tablette à écran, vous pourriez l’utiliser directement sans connecter à un PC. L’avantage de la tablette graphique à écran réside dans sa praticité.

En effet, votre regard est dirigé vers votre main qui dessine. Ce qui n’est pas le cas avec la tablette traditionnelle qu’il faut connecter à un PC. Dans ce cas, votre regard est plutôt dirigé vers l’écran, et ne voit donc pas ce que fait votre main. C’est le principal problème auquel est confronté qui les débutants.

La position de votre tablette

Si vous utilisez une tablette connectée au PC et que vous êtes droitier alors votre tablette se positionnera à votre droite. L’écran de votre ordinateur en face de vous. Par contre si vous êtes gaucher, votre tablette se retrouvera à votre gauche.

Rendez vous sur https://graphilatic.com/ afin de bien comprendre comment choisir votre modèle

La position de votre main

Lorsque vous utilisez une tablette graphique notamment pour dessiner, sachez que vos deux mains seront utilisées. Une main tiendra le stylet et l’autre main au niveau du clavier ou des raccourcis de la tablette. Il est important de choisir un stylet qui tient parfaitement dans votre main et avec lequel vous êtes vraiment à l’aise.

Lorsque votre stylet est doté d’un ou deux boutons, ayez votre pouce à proximité ou sur l’un d’eux. En fait, c’est ce bouton qui vous permettra d’accéder aux raccourcis en vue de procéder à un changement. Positionnez bien votre autre main qui se trouve au niveau du clavier. Cherchez la meilleure position pour être le plus à l’aise possible.

Entraînez-vous

Tout ce qui vous reste à faire est de vous entraîner quotidiennement. Il vous faudra de la patience pour en venir à bout, l’essentiel est ne pas lâcher quand bien même vous semblez ne rien faire de concret. Votre tablette n’est pas une feuille de papier, la sensation est donc différente. Vous remarquerez qu’au bout de quelques jours les réflexes viendront tout seuls et vous serez de plus en plus à l’aise avec votre tablette graphique.

A lire aussi : tout savoir sur les siège auto