Interviews

Interview avec une créatrice de site sur l’arbre à chat

Interview avec Nina

Le chat est l’un des animaux domestiques les plus adoptés dans le monde. Avec le chien, ils vont même jusqu’à faire partie de la famille. Cela dit, on les dédie des espaces spécifiques comme l’arbre à chat. Nina nous présente son site à ce sujet.

Bonjour, Nina, peux-tu te présenter avant de parler de ton site ?

Bonjour à tous, moi c’est Nina, une passionnée des animaux. Du haut de mes 28 ans, je travaille dans un cabinet vétérinaire afin d’exercer le métier que je préfère le plus au monde : m’occuper des animaux. Récemment, j’ai créé le site https://www.arbre-a-chat.org. On y trouve pleines de choses, mais l’objet principal du site reste mon tableau comparatif des meilleurs modèles d’arbre à chat sur le marché. Vous y trouverez aussi les résultats des tests que j’ai effectués sur quelques modèles. Par ailleurs, on y trouve des rubriques spéciales sur trois accessoires indispensables aux propriétaires.

D’où vient le choix de l’arbre à chat ?

J’habite un petit appartement de 40 m2, ce qui ne permet pas à mon chat d’avoir assez de place pour s’épanouir. Il avait l’habitude de se gratter sur tous les meubles de la maison. Il laissait aussi trop de poils dans la maison. Tous les matins, je devais passer toute la pièce avec un aspirateur. Puis, un jour, j’ai demandé conseil au vétérinaire avec qui je travaillais, et il m’a proposé l’arbre pour mon félin. Au début, j’avais du mal à choisir parmi les modèles présents sur web. De plus, je ne trouvais pas assez de sites dédiés à cet outil . Donc, j’ai décidé moi-même d’en faire pour aider les prochains intéressés.

Un arbre à chat, c'est bien utile

Comment entretenir un arbre à chat ?

Entretenir un arbre à chat n’est pas difficile du tout. Au contraire, on prend plaisir à le faire. Pour cela, il vous faut un aspirateur main pour bien atteindre les petits espaces de l’arbre. De préférence, on doit nettoyer l’objet tous les 5 jours environ. En effet, le chat a aussi besoin de sentir son odeur de marquage sur l’arbre. De ce fait, nettoyer régulièrement ne serait pas une très bonne idée.