Uncategorized

Comment mieux choisir son compresseur d’air selon ses besoins ?

Compresseur-Black-Decker-ASI300

Un compresseur d’air possède de multiples fonctions. S’il a souvent remis à bloc les pneus de voiture, il peut également servir pour les ateliers. D’où l’importance de choisir celui qui convient le mieux.

Les critères personnels pour choisir un bon compresseur d’air

En effet, pour mieux diriger son choix, l’acheteur devra d’abord savoir ce qu’il souhaite en matière de compresseur d’air. Ainsi, il devra fixer son prix en rapport avec sa résistance. Cependant, il n’est pas nécessaire qu’il dépense autant d’argent pour un compresseur d’air à usage occasionnel. À partir d’une quarantaine d’euros, il trouvera facilement son bonheur. Toutefois, il est possible de trouver également des compresseurs d’air à hauteur de 500 euros.

Ensuite, pour faire du compresseur d’air son compagnon d’atelier, l’acheteur doit également s’assurer du confort que ce dernier va offrir. Autrement dit, il devra faire attention au poids du compresseur d’air pour la maniabilité. Il doit s’assurer également de la fonctionnalité silencieuse. Et surtout, pour pouvoir l’utiliser, l’acheteur doit en connaitre le mode d’emploi.

Voir le test sur le Compresseur d’air Mecafer 425090 50L qui est un excellent compresseur !

Les caractéristiques à ne pas négliger pour choisir un compresseur d’air

Le compresseur d’air se décline sous plusieurs types bien distincts. Tout d’abord, le compresseur d’air portatif qui est souvent à usage domestique. Ensuite le compresseur d’air monocylindre qui est un modèle en dessus du précédent pour ceux qui veulent utiliser plus souvent. Et le compresseur d’air bicylindre qui est plus dédié aux professionnels.

Ensuite, il faut faire attention à la taille de la cuve, certains compresseurs d’air n’en possèdent pas donc pas de stockage d’air. Pour des projets domestiques, 10 litres ou 50 litres peuvent convenir. Sinon pour plus de performance, 100 litres seraient l’idéal. Pour le débit d’air, 150 litres par minute peuvent convenir à un usager simple. Pour un professionnel, il devrait choisir un débit minimum de 300 litres la minute.

Ensuite, il est possible de charger certains compresseurs d’air sur l’allume-cigare d’un véhicule avec une tension de 12 V. Par contre, d’autres auront besoin d’une charge de 230 V. Enfin, pour le choix du moteur, on peut opter pour un compresseur d’air thermique pour assurer des travaux plus importants ou prendre tout simplement un compresseur d’air électrique.

 

En prenant en compte les diverses particularités d’un compresseur d’air, choisir celui qui convient devient plus facile.

Lire :Les infos de Laura concernant le défroisseur /Retrouver les informations sur la centrifugeuse avec Patricia / Réussir avec ses crêpes avec une crêpière