Interviews

Les différences entre les types de froids d’un réfrigérateur

Sachez qu’il y a plusieurs type de froid dans les congélateurs et les réfrigérateurs. Ce fait possède un impact sur la température interne et provoque des conséquences sur les rangements des aliments.

Le froid statique

Ce type de froid est dû à la circulation libre de l’air dans les réfrigérateurs. En plus de la circulation, la température interne n’est pas du tout homogène. D’après la réaction chimique, l’air chaud est plus léger que l’air froid, donc le haut des réfrigérateurs et des congélateurs sont plus chaud que le bas. Et dû à cela, dans certain cas ce fait n’est pas obligatoire. Il y en a ce qui contient de freezer  en haut pour que le froid atteigne à la fois les aliments qui se situe en haut et en bas. Mais quand il ne contient pas de freezer, les aliments les plus fragiles et ceux qui peuvent se moisir le plus facilement, doivent être classés en bas dans la zone le plus froid.

L’aire brassée

Il y a aussi des personnes qui appel l’aire brassé, aire dynamique. Il est appelé ainsi à cause du ventilateur qui brasse l’air froid. Ce dernier facilite la diffusion dans l’ensemble du réfrigérateur. De ce fait, la température est assurée dans toute la surface, et elle est à peu près homogène à chaque niveau. En plus ce cela, la température est rarement en baisse de notre réglage vu que le ventilateur accélère le retour à la température de réglage après l’ouverture de la porte.

Le froid ventilé

Aussi nommé « no frost », le froid ventilé est le système de dernier cri et le plus performant. Si vous êtes sur le point d’acheter un réfrigérateur-congélateur, il est conseillé de choisir un de ceux qui en possèdent. Un ventilateur propulse l’aire froide non humide d’une façon très pratique. L’air est poussé d’une manière uniforme dans l’ensemble du réfrigérateur. Ce dernier évite la sur formation de givre. Le système « smart frost » ou aussi « lowfrost » c’est ce qui permet de diminuer les givres mais il est à noter qu’il y en a quand même.

Pour conclure, on peut déduire qu’il y plusieurs types d’aire, et que la conservation des aliments en dépend.

lire :On parle du batteur électrique avec Lisa / Le guide ultime sur le hachoir à viande/ Sandra est ici pour nous parler du cuiseur riz