Interviews

Comment choisir un enrouleur électrique ?

enrouleur electrique pro

Pour faire correctement le choix d’un accessoire, il vous faudra prendre en compte certains critères. C’est bien le cas avec l’enrouleur électrique. Pour bien faire le choix de ce dernier, il faudra prendre en compte la typologie des câbles de connexion, la longueur du fil, la puissance de l’appareil et bien évidemment son étanchéité.

Tenir compte de la typologie des câbles

Il existe plusieurs types de câbles pour un enrouleur électrique. Si vous devez vous en procurer un, il faut donc tenir compte de ce paramètre. Il s’agira d’abord de savoir si la prise où vous souhaitez brancher votre enrouleur électrique est dotée de toutes les sections de conduction à savoir de la phase et du neutre.

Vous avez aussi la possibilité de faire le choix d’un enrouleur électrique ayant deux pôles plus terre. Toutefois, si vous disposez d’accessoires qui ne disposent pas de conducteur métallique, il n’est plus nécessaire pour vous de faire le choix de pôle avec terre. Alors, pour choisir la typologie des câbles, il vous faudra faire le choix d’une prise avec les pôles nécessaires afin de jouir paisiblement de votre accessoire.

Une fois le choix fait en fonction de la typologie des câbles, vous devez aussi prendre en compte la longueur de ces derniers.

A regarder aussi : https://www.youtube.com/watch?v=FaStRcNDKHo

Tenir compte de la longueur des câbles de l enrouleur electrique

La longueur des câbles est un élément plus ou moins indispensable si vous voulez faire l’achat d’un enrouleur électrique. En effet, il est préférable de prendre un enrouleur avec un câble relativement très long que de faire le choix d’un enrouleur avec un câble très court. Alors, lorsque vous vous rendez dans un magasin, faites le choix d’un câble ayant au minimum deux mètres de long. Quoique cela soit aussi très peu.

Comme on le dit, l’abondance de biens ne nuit pas. Faites alors le choix d’un fil long pouvant servir a toute occasion, quelle que soit la distance de la prise murale et de l’appareil à alimenter. Une fois la longueur du câble déterminé, il faut aussi que vous preniez en compte la puissance de votre accessoire pour ne pas avoir un dysfonctionnement pendant l’utilisation.

A découvrir aussi : comment enrouler un cable electrique sur un enrouleur ?

Tenir compte de la puissance de l’appareil

La puissance de l’appareil est un aspect très important lorsque vous voulez faire le choix. En effet, les prises électriques ont une certaine puissance à supporter. Lorsque cette dernière est dépassée, il peut y avoir un court-circuit. C’est pour cela que lors de l’achat vous devez veiller à ce que la puissance de l’appareil que vous achetez ne dépasse pas 2500 watts.

Toujours dans le cadre de la puissance de la rallonge, mais aussi de la puissance de l’appareil à alimenter, il faudrait que l’enrouleur électrique soit doté d’une rallonge d’au moins 2,5 millimètres carrés de circonférence. Enfin, il convient de prendre en compte l’étanchéité de votre accessoire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Julien nous parle de son site internet sur le bricolage

Tenir compte de l’étanchéité de votre enrouleur electrique

Il convient enfin de prendre en compte l’étanchéité de votre enrouleur. En effet, il s’agit d’un accessoire électrique. Qui dit électricité doit rester loin de l’eau. Alors, il convient de faire le choix d’un accessoire qui ne sera en aucun cas impacté par un contact avec de l’humidité au point de créer des électrocutions.