Interviews

Les différents types de tire-lait

tire-lait

Plusieurs raisons incitent une jeune maman à utiliser le tire-lait. C’est un équipement indispensable pour améliorer l’allaitement maternel. Il permet de profiter du lait maternel dans des cas spécifiques : faire la course, retour au travail, bébé prématuré, etc. Cet appareil est disponible en deux modèles : électrique et manuel.

Le tire-lait électrique

Le tire-lait apporte une aide précieuse pour l’allaitement d’un bébé. Son rôle est très apprécié pour conserver le lait maternel et stimuler la lactation. Il suffit que la maman soit bien détendue et en plein forme durant l’extraction de son lait.

Le modèle électrique a l’avantage d’être plus pratique, plus facile à utiliser et moins fatigant. C’est le moteur qui active la pompe. Ce choix est plus judicieux au cas où la mère souhaite tirer fréquemment son lait, entre autres pour retourner au travail ou des raisons médicales.

On distingue deux versions : à simple pompage et double pompage. Ce dernier permet d’extraire simultanément le lait des deux seins, et ce de manière stable et proche de la nature.

Le tire-lait manuel

Un tire-lait manuel fonctionne à la main comme le Philips Avent Tire Lait Manuel Natural . Il convient bien pour un pompage occasionnel, lorsque vous sortez pour faire la course par exemple ou aller quelque part. C’est vous qui déterminez le rythme auquel le lait va être exprimé. Ce modèle propose de nombreux atouts. Déjà, c’est le moins cher par rapport à la version électrique. De plus, il est extrêmement silencieux.

Lequel choisir ?

Bon nombre de personnes louent un tire-lait à l’hôpital ou en pharmacie pour un usage de temps en temps. Mais pour éviter tout désagrément du va-et-vient, il est préférable de choisir un modèle qui convient à vos besoins. Manuel ou électrique, avec expression simple ou double, optez pour un dispositif pratique, compact et facile à manier.

Le dispositif à double expression, permettant d’exprimer les deux seins à la fois, est plus rapide, confortable et efficace par rapport à l’expression simple. Pour un besoin régulier, il est capable d’offrir plus de lait au pompage, avec une teneur énergétique plus élevée, synonyme d’un meilleur drainage.

En conclusion, une maman menant une vie active a besoin d’un tire-lait électrique, qui assure la qualité d’une solution optimale. Un modèle manuel convient à un besoin ponctuel.

Lire aussi : La friteuse et les frites vue par Manon/Les infos de Laura concernant le défroisseur /Avantage de la platine vinyle