Interviews

Que faire avec un robot cuiseur ?

avis robot cuiseur

Le robot cuiseur est un appareil idéal pour réaliser facilement et rapidement plusieurs recettes. Il est possible d’avoir une préparation pour 4 à 8 personnes avec un seul robot cuiseur. C’est le modèle qui détermine cette capacité. Et la plupart du temps, il est impossible de rater le plat.

Préparer des plats

Si vous avez un robot cuiseur, il vous est possible de mijoter, de saisir, de cuire à la vapeur, de mélanger, de malaxer, d’émulsionner, de broyer, de réduire en purée et de mixer les aliments. Il est aussi possible de trouver un appareil qui découpe tout de suite les aliments en rondelles. Mais cet appareil est assez rare. Vous pouvez aussi opter pour un robot cuiseur capable d’effectuer les tâches d’un cuiseur vapeur, d’un blender, d’une sorbetière et même d’un robot-pâtissier. Ainsi, vous n’aurez qu’à acheter un seul et unique appareil. Voici un appareil que j’utilise souvent : le Robot cuiseur SIMEO DELIMIX que vous pouvez voir ici.

Réussir ses plats

Les cuisiniers amateurs se feront un réel plaisir à utiliser un robot cuiseur. En effet, avec cet appareil, ils seront bien pris en main pour la réussite des différentes recettes sophistiquées. Pour les adeptes de la bonne nourriture, ils peuvent se surpasser avec le robot cuiseur. Cet appareil peut être intuitif mais ne sont pas obligatoirement capables de faire les mêmes choses. C’est pourquoi, vous devez bien choisir l’appareil qui répond le plus à vos attentes.

Prendre en compte les critères

Afin de réussir les plats que vous souhaites préparer, il vous faut un robot cuiseur adapté. Il est alors important de vous poser la question « Qu’est-ce que je vais faire avec mon robot cuiseur ? », « Quelle place lui accorderai-je ? », « Pour combien de personnes vais-je cuisiner ? ». Lorsque vous trouvez la réponse à toutes ces questions, vous pouvez commencer à choisir le modèle à acheter. Vérifier le nombre de recettes qui accompagnent l’appareil. Elles doivent être assez nombreuses pour que l’achat soit amorti. Pour certains modèles, vous pouvez avoir un nombre de recettes qui s’enrichit régulièrement. Il est même possible d’avoir un robot cuiseur disposant d’une communauté qui partage de nouvelles recettes.

 

Lire aussi : Quelle est donc l’utilité du multicuiseur ? Explications/L’autocuiseur : l’accessoire indispensable pour cuisiner ! / La friteuse et les frites vue par Manon