Interviews

Interview- quand Juliette parle de son péché mignon

Par définition, un péché mignon désigne une passion qui rend une personne un peu addictive. Par exemple, on retrouve les personnes qui aiment certaines drogues, tandis que d’autres aiment trop les chocolats. Notre invitée, elle, se passionne pour les portefeuilles. Dans cette interview, Juliette nous parle de son amour pour les portefeuilles.

Juliette, une présentation peut-être ?

Mon prénom, c’est Juliette. J’ai 29 ans et je travaille comme designer d’intérieur free-lance. Plus précisément, je m’occupe de la décoration de la maison en choisissant du mobilier de qualité. J’adore mon travail, car il me permet de voyager en France et sur toute l’Europe. Comme activité parallèle, je tiens un blog spécialisé dans le portefeuille. Oui, c’est mon autre passion. D’ailleurs, je le considère comme mon péché mignon, car je ne m’empêche jamais de dépenser de l’argent pour un nouveau modèle qui m’attire. Au début, cela me perturbait, mais maintenant, c’est devenu mon autre métier. Les autres blogueurs comme Marie et Julien en parlent aussi.

Pourquoi le portefeuille comme passion ?

Je ne peux pas répondre clairement à cette question, car même moi je ne sais pas vraiment la raison. Par contre, l’amour cuir est une affaire de famille chez nous. Ma sœur tient même une boutique de maroquinerie. Chaque fois que je passe chez elle, il m’arrive souvent de ne pas résister à la tentation d’un nouveau modèle. J’adore le fait que cet outil banalisé par la société possède aussi sa propre forme d’art. Comme j’ai pu tester plusieurs modèles, j’ai décidé de créer mon site comparatif mon-portefeuille.info. Dans mon site, je conseille sur l’achat du meilleur portefeuille qui vous convient.
un portefeuille noir

Qui visite ton site ?

À part les autres amateurs comme moi, il y a aussi des gens qui veulent offrir un cadeau à leurs proches. J’ai alors un guide d’achat, deux comparatifs (homme et femme) et des conseils précieux d’entretien.

Quels sont les avantages d’un portefeuille selon ton opinion ?

Un portefeuille est avant tout un accessoire de mode pour moi. Toutefois, je ne nie pas le fait que c’est très pratique pour ranger la monnaie, les cartes diverses et les documents en un seul endroit.