Interviews

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un babycook

guide d'achat babycook

Manuelle ou électrique ? – Les préparateurs de repas pour bébé existent en version manuelle et électrique, et la première chose à laquelle vous devez penser est le type que vous préférez. En général, les modèles électriques sont beaucoup plus rapides et efficaces, sans compter qu’ils sont plus faciles à utiliser. Les autocuiseurs manuels sont généralement moins chers, mais leur utilisation demande un effort manuel. Je recommanderais un modèle électrique plutôt qu’un modèle manuel.

L’achat d’une babycook pour bébé – Avoir une autocuiseur pour bébé compatible avec le lave-vaisselle peut être très pratique. Certains appareils ont de nombreuses pièces à laver, et le fait de pouvoir les mettre au lave-vaisselle peut vous faire gagner beaucoup de temps ! Vous voudrez probablement une machine à aliments pour bébé qui soit facile à nettoyer et qui ne présente pas de taches – le chrome et l’acier inoxydable sont connus pour cela. C’est juste une chose à garder à l’esprit.

Sans BPA – Le BPA est l’abréviation de bisphénol A, un composé utilisé dans les parties en plastique de nombreux récipients de stockage des aliments. Le BPA a récemment fait l’objet d’une vive controverse, les parents craignant qu’il ne soit nocif pour leurs enfants. Bien qu’il n’y ait pas de preuve concrète que le BPA soit nocif pour l’homme, vous pouvez opter pour une cocotte-minute sans BPA pour avoir l’esprit tranquille.

Fabriquée en matériaux incassables – La sécurité est très importante, et je vous conseille vivement de trouver un modèle contenant des matériaux 100 % incassables. Il serait extrêmement dangereux qu’une partie de l’autocuiseur se brise et se retrouve dans la nourriture.

Quel type d’autocuiseur pour bébé ? – Il existe plusieurs types d’autocuiseurs pour bébés qui couvrent une grande variété de fonctions. Certains modèles n’effectuent que la préparation la plus élémentaire : mixer ou moudre les aliments que vous devez ensuite cuire, et d’autres font tout, y compris la cuisson ! Un appareil tout-en-un peut être une bonne option ; non seulement il est pratique, mais l’espace sur le comptoir est une ressource précieuse.

Prix – Pensez à l’argent que vous voulez dépenser ; je sais qu’être parent peut coûter cher ! Le meilleur robot culinaire pour bébé n’est pas nécessairement le plus cher, tout comme de nombreux autres articles pour bébé. Gardez également à l’esprit que vous ne l’utiliserez probablement que pendant environ 6 mois.

Les caractéristiques et les fonctionnalités sont d’autres éléments auxquels vous devez penser lorsque vous recherchez une autocuiseur pour bébé. Si vous souhaitez préparer de grandes quantités d’aliments pour bébé en une seule fois, vous aurez besoin d’une autocuiseur de grande capacité. Bien entendu, ces appareils prennent beaucoup de place sur votre plan de travail.

lire aussi : Trotteur bébé : véritable utilité ou pas ?/ Parc bébé : les infos de Magali pour tout savoir dessus/Les différents types de tire-lait

https://www.youtube.com/watch?v=C7qVbebO-0U